Le CDI - LPM CIBOURE

Menu principal :

LE C.D.I.

Le Centre de Documentation et d'Information est un lieu privilégié d'accueil pour les élèves et les professeurs. Il répond aux besoins de recherche, de lecture et de construction des connaissances. La documentation sous toutes ses formes y trouve sa place et le domaine maritime est fortement représenté.

Trois postes informatiques sont à la disposition des élèves et leur permettent d'effectuer des recherches documentaires.

Le CDI offre une large plage horaire et la possibilité aux élèves internes de venir étudier le soir après les cours.

Les horaires d'ouverture du CDI sont :

Une aide individuelle est apportée à tout élève qui le souhaite.

Le prêt des ouvrages est gratuit, il est de deux semaines et peut être renouvelé.

Les projets pour l'année scolaire sont partie intégrante du projet d'établissement. Ils sont discutés en début d'année scolaire et font l'objet d'une politique documentaire ambitieuse mais aussi réaliste.

Retourner au contenu | Retourner au menu